TOP

Press room

 

ludovic-de-potestaVivez comme un châtelain durant un week-end
La Meuse-La Lanterne, September 8th, 2016
S’accorder du temps… dans le temps. C’est ce qu’offre intoHistory, site web européen qui propose, à qui le désire, un voyage historique dans toute son authenticité. Le château de Waleffe situé à Les Waleffes (Faimes) a intégré ce site depuis un an. Rencontre avec le baron Ludovic de Potesta de Waleffe, châtelain et descendant direct du premier acquéreur des lieux, Jean Curtius. (…)

Marie-Laurence de Potesta in Chateau de Waleffe (Belgium)

Découvrir intoHistory au Château de Waleffe
An interview by Lionel Solheid, for Radio Contact, August 25, 2016
Marie-Laurence de Potesta nous ouvre les portes du somptueux château de Waleffe (Hesbaye), château début XVIIIe, au patrimoine exceptionnel et authentique. Celui-ci a intégré le site intoHistory dans lequel vous retrouvez une centaine de biens et demeures historiques en Europe, dans lesquelles vous avez l’opportunité de passer la nuit et même manger. Une manière originale d’approcher l’histoire dans ce qu’elle est encore ancrée et authentique.

Gery de PierpontVivez la vie de château
By Kathleen Wuyard, in La Meuse-La Lanterne, August 16th, 2016, p. 9
Un archéologue liégeois passionné d’histoire invite à découvrir le patrimoine sous un angle inédit. Fini de se cantonner aux documentaires et aux musées ! Il est désormais possible pour les amoureux d’histoire de découvrir le patrimoine autrement. En s’immergeant dans la vie de château le temps d’une nuit, grâce au projet ambitieux de Géry de Pierpont et intoHistory.

C_Grotte della Civita Matera 2Voyager dans le temps avec intoHistory
By Jo Verluyten, in Touring Magazine n° 233, 10 mars 2016, p. 10
Se réveiller à un autre siècle ? C’est une véritable tendance : loger dans un cadre historique pour vivre l’expérience ultime pendant vos vacances. Autrement dit, séjourner dans un hôtel historique, une ancienne auberge ou une chambre d’hôtes authentique, en parfaite harmonie avec votre destination (…) Il y a des logements pour tous les centres d’intérêt et tous les budgets. Aucun risque de vous en lasser après une nuit !

logoIdentifier des vestiges d’époque : conseils pratiques
By Philippe Menkoué, in Thot Cursus, Formation et Culture numérique, 23 mars 2016
D’époque ou d’aujourd’hui ? Retouché ou rénové ? Face à des vestiges supposés historiques, nos interrogations sont toujours légions. Pas toujours évident pour le profane que nous sommes, de faire la différence entre un véritable objet d’époque et sa copie. Et pourtant, il existe bien des astuces simples pour y parvenir et ne pas se faire duper. Alors, à quoi reconnait-on un véritable vestige historique ?  (…)

plaque_alberto_giacometti_46_rue_hippolyte-maindron_paris_14Séjournez dans l’histoire !
Par Marc Dans, dans PagTour Magazine, February 29th, 2016
(…) Le marketing touristique se dirige de plus en plus vers les thématiques. La clientèle cultivée, curieuse, recherche des lieux qui ont une histoire, parce que s’ils ont une histoire, ils ont gardé une âme…

ChambreQui veut loger dans l’histoire ?
by Laure Eggericx, in Les Nouvelles du Patrimoine, n°150, January-March 2016
(…) Vous rêvez de voyager dans le passé sans jouer aux “Visiteurs” ? Vous qui êtes 100% dans le XXIe siècle et ses modes de communication, et qui voulez expérimenter l’histoire et le patrimoine comme au temps jadis. Vous voulez plus que la visite classique d’un site ou d’un monument afin d’entrer en résonnance avec le lieu, l’époque et ses us et coutumes ? Vous pensez en termes d’immersion, de ressenti, d’émotions, de sentiments ? C’est exactement ce que www.intoHistory.com et son fondateur ont pensé pour vous et pour tous les autres qui ont envie de faire du tourisme patrimonial autrement. (…)

Herberge_im_Kleegarten_Heldra_Bed roomLes édifices d’époque nous transportent dans le temps, surtout pendant la nuit
by Gery de Pierpont, in the Revue des Demeures Historiques & Jardins, n° 187, 3d trimester 2015
Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience : c’est surtout le soir que “parlent” les vieilles demeures, lorsque les invités sont partis, que le silence s’empare des lieux et que les décors se laissent apprivoiser à la lueur d’une bougie. Passer la nuit dans une chambre ancienne stimule tellement les sens, l’émotion et l’esprit qu’il suffit d’un rien d’imagination pour s’endormir dans une autre époque. A condition bien sûr que le site ait conservé suffisamment de vestiges originaux pour pouvoir transmettre encore ses souvenirs. (…)

Dalhousie_Castle_ScotlandSpending a night in History
An interview by Paul Marshman in the Travelling Boomer, May 30th, 2014
Enjoying a night in a good hotel is one of the joys of travel, especially when you’re travelling in Europe. But how many Sheratons and Holiday Inns can you stay in without feeling a little bored? Now and then you need to find a more interesting place to end your day. Here’s a suggestion: why not stay in a historic property? (…)

Albergo_Diffuso_Grotte_della_Civita_MateraLe site Into History permet de voyager dans le temps… sur l’oreiller
by Louise Gaboury, in Le Devoir  (Montreal), April 12th 2014
also published in Planet Monde, May 31st, 2014
Pas nécessaire que Napoléon y ait dormi pour faire d’une chambre un endroit historiquement intéressant. Into History, un nouveau site Web conçu par un archéologue passionné d’histoire et de patrimoine, indique ce genre de lieux hors du temps. (…)

HISTORIC ACCOMMODATION